Ouest Track Radio

Ouest Track Radio

Le Haut-Parleurs des Havrais•es

Ouest Track Radio

Le Haut-Parleur des Havrais•es

En cours de lecture

Marrez 2 Basses - S05E10 - Bleubitek en Mix invité, le retour

Emission du 28 Janvier 2020

Déja le retour en mix invité des jeunots, Simplay et DJ By Yotek ainsi que Knaki et Sean en invités surprises...et plus encore

Page FB: https://www.facebook.com/StikaZ76/

Groupe FB privé: https://www.facebook.com/groups/482590578957619/

Vidéos extraites du live: https://www.facebook.com/groups/482590578957619/

Revenez à la page Emission


En cours de lecture

Solénoïde : Slaviascopie 01

Cap à l’Est dans un espace gigantesque comprenant 13 nations aux racines ethnolinguistiques communes, nations des peuples slaves qui forment un énorme réservoir de talents artistiques… territoire qui s'étend de la Tchéquie à la Russie. Pendant plus de 50 minutes, ce périple slave nous baladera de la musique contemporaine à l’électronica, de la folk fusion au rock indie en passant par la musique de film. Bref, autant vous dire que la sédentarité et l’ennui seront bannis de notre playliste... 


En cours de lecture

#Pharenheit : Belles et Bois par Emmanuelle Vo-Dinh

C’est un spectacle jeune public (à partir de 7 ans). Un conte. La Belle au bois dormant. Connu de tous, mais une voix nous en redonne le récit au fil de l’action. Franchement, comment faire plus carré ? Su et balisé. Sauf. Sauf que déjà à la source, il en est deux versions. Bien distinctes. Celle des frères Grimm. Celle de Charles Perrault. Il est déjà coutume d’en donner des mix, des hybridations, d’assez libres versions. C’est intéressant. Inspirant. Emmanuelle Vo-Dinh en fait le ressort même de sa propre interprétation chorégraphique.

Entre danse et théâtre, Belles et bois engage quatre interprètes, d’abord dans la version Grimm. Puis Perrault. Mais comment ne pas céder à la tentation d’une troisième, qui conjuguerait les deux ? D’essais avec malice et imagination, en découle une quatrième. Et jusqu’à huit versions. Serait-ce un sacrilège ? Non : une ode scénique à l’interprétation, quand on sait que les enfants — veinards ! — n’ont aucun problème à faire fi de la réalité, se régaler de tout essayer.

Belles et bois déchaîne un tourbillon d’ouvertures et de variations, qui n’oublie pas de se faire magnifiquement onirique, notamment par la magie des marionnettes qui viennent le visiter.