Pour notre plus grand bonheur, Eraldo Bernocchi s'est trouvé une nouvelle partenaire de jeu musical: la violoniste Hoshiko Yamane. Sur son album "Mujo", ce duo italo-japonais nous fait vivre un trip cosmique et mélancolique de haut vol. Une expérience fascinante, à la croisée des sonorités de la Berlin school, de l'esprit de l'ambient techno et de la composition néoclassique. Ce joyau d'ambient astral est en radiobalisage !
Du côté de Berlin, l'américaine Danielle De Picciotto revient avec un troisième album solo "The Element of Love", un assemblage exquis de spoken words, d'harmonies de violon mélancolique et de paysages sonores électroniques.
Avec la publication de "Guanyin", l'occasion était trop belle de s'attarder de nouveau sur Jah Wobble qui nous offre le petit frère de son album "Chinese Dub" paru en 2008. Un album réalisé en famille, avec sa femme harpiste Zi-Lan Liao, et leurs deux fils, un album mosaïcal aux confins de la pop, du reggae, du funk et de la musique traditionnelle chinoise.