Deux fois rien, c’est un voyage entre les lignes où l’on rit, où l’on pleure, où l’on s’indigne. Des mots qui s’accrochent au coeur et vous serrent les entrailles à vous tirer les larmes. Et puis l’instant d’après, sans vous en apercevoir, vous riez aux éclats. Un voyage qui suit la courbe de vos émotions et s’arrête là où la vie s’égare.
Un «spectacle» (selon le comédien-auteur) ou un «concert» (selon le comédien-pianiste), pendant lequel les morceaux s’enchaînent, entrecoupés par le jeu du duo qui se fait tantôt complice, tantôt taquin et qui nous conte des histoires de travers sur un piano droit.
Une bulle de fraternité et d’humanité où l’on cesse de se poser cette question : sommes-nous la somme de nous, ou bien la division ?
Des textes de Grég Allaeys sur des musiques de Benoît Dendievel. Mais plus que de la chanson, ce sont des fragments d'émotions qui nous parlent de la vie, du début à la fin, de nos grands pères, de ces minutes-papillons qui nous échappent, de ces destins échoués, de ces frères que l'on relève, de ces guerrières le menton vers les étoiles, de ces combats ordinaires aux montagnes millénaires, d'une commissaire aux yeux en amande, du combat sans fin entre le coeur et la raison, de ces poètes six pieds sous terre bouffés par les vers, d'humour et d' « Amour akbar », ...
«Une poésie brute et moderne, à la frontière du rire et des larmes» LA VOIX DU NORD
«Un tourbillon de mots et de notes qui fait vibrer les cordes sensibles» LA MONTAGNE
«Un objet poétique non identifié pour votre plus grand plaisir» LA SEMAINE DU BOULONNAIS
- Mise en scène : Angélique Catel
- Interprète(s) : Grég Allaeys, Benoit Dendievel
- Chargée de Diffusion : Anna Pouget (06 31 41 90 24)