Monsieur Goliadkine, paisible fonctionnaire de Pétersbourg, voit sa vie bouleversée par l'apparition d'un double de lui-même. Et il semble que ce double intrigue pour lui prendre sa place !
Une adaptation du roman fantastique de Dostoïevski qui traite avec humour et empathie de la confusion d'un homme tiraillé entre sa timidité et sa fascination pour les autres.
TELERAMA: Le texte est formidable. Étrange fiction, qui échappe aux injonctions de la logique. Les comédiens, dans un décor qui se transforme sans cesse, sont précis dans leur jeu.
LE FIGARO: Cette adaptation navigue avec brio dans un univers expressionniste et loufoque, où la folie se cache à l’ombre des grandes avenues de Saint-Pétersbourg. Les comédiens sont excellents.
LE POINT: Une interprétation rondement bien menée !
L’HUMANITÉ: Ronan Rivière met en scène avec panache ce texte trouble et inquiétant de Dostoïevski, avec 6 comédiens et 1 pianiste, tous parfaits.
WEBTHEATRE (G.COSTAZ): Ronan Rivière a le sens des écritures claires obscures et vertigineuses, son beau spectacle parcourt subtilement les ombres profondes qui prennent peu à peu le pas sur les évidences.
Lien vers la bande annonce du spectacle: https://vimeo.com/306008248
- Metteur en scène : Ronan Rivière
- Interprète(s) : Ronan Rivière, Jérôme Rodriguez, Michaël Giorno-Cohen, Jean-Benoît Terral, Laura Chetrit, Antoine Prud'homme
- Pianiste : Olivier Mazal
- Chorégraphe : Amélie Vignaux
- Compositeur : Léon Bailly
- Scénographe : Antoine Milian
- Lumière : Marc Augustin
- Costumes : Corinne Rossi